
Alors que la série Prison Break bat des records d'audiences aux Etats-Unis comme en France, celle-ci est actuellement entrée malgré elle dans un débat sur sa supposée violence.
En effet, sur le site Iactu a été publié une lettre provenant du CSA priant M6 de ne plus diffuser la série en prime time à 20 h 50 comme celle-ci l'était pour sa première diffusion.
La raison ? Celle-ci serait trop violente de plus qu'elle se passe dans un milieu carcéral. Elle n'entrerait donc plus dans la liste des séries pouvant être diffusées en prime time, et sa diffusion devrait donc s'effectuer après 22 h 00, en deuxième partie de soirée.
Coup dur pour M6 qui cartonnait chaque jeudi soir avec sa série fétiche et qui affichait des taux d'audiences plus importants que ceux de TF1. De plus, la série pourrait être moins regardée par l'heure tardive de sa diffusion.
Mais il ne faut pas se faire d'inquiétude, les adeptes suivront en direct la série, achèterons les DVD, ou utiliseront leurs magnétoscopes ! De plus, Grey's Anatomy sur TF1 passait en deuxième partie de soirée, et cela cartonnait tout de même. Il risquerait donc d'arriver la même chose à Prison Break !
Extrait de la lettre provenant du CSA :
Le Conseil a écrit à M6 au sujet de la diffusion, depuis le 31 août 2006 à 20 h 50, de la série Prison Break dont certains épisodes sont classés en catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans) et d'autres en catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans).
Cette série présente, aux yeux du Conseil, de nombreuses scènes de violence dans un contexte carcéral perturbant pour de jeunes enfants. La classification en catégorie II n'apparaît donc pas adaptée. Aussi, le Conseil a-t-il demandé à la chaîne de classer tous les épisodes en catégorie III et de les diffuser après 22 h 00.