Pour ceux qui reviennent de Mars, petit rappel de l’émission. 12 personnes sont dans un loft. Chacune doit garder son secret, et découvrir les secrets des autres. Si son secret est découvert, un candidat perd toute sa cagnotte. Et chaque fin de semaine, un candidat est éliminé du jeu.
Le premier prime a été décevant...
Moins de 5 millions de téléspectateurs, c’est même moins que pour la première de Nice People, le plus gros flop de real-TV de TF1, en 2003. Comme si le public se lassait du travers encore une fois voyeur d’une énième émission de télé-réalité. Comme si Secret Story n’était qu’un Loft 3.
… mais la quotidienne explose !
Depuis lundi, en revanche, les responsables de la chaîne sont aux anges. Les bonnes fées d’Endemol ont rendu leur verdict : la quotidienne est un carton. Suivi par près de 4 millions de Français, le rendez-vous de 18h rassemble plus de 50% des 15-34 ans. Des chiffres qui frôlent le phénomène du premier Loft et semblent installer Castaldi au plus haut des cieux télévisuels.
Que s’est-il passé entre samedi et lundi ?
La réponse est toute simple : une fois passées la présentation des candidats, de la voix et de ses 10 commandements, les hésitations du direct et l’avalanche de pub, il reste l’essentiel… Le concept. Oui, c’est comme le Loft. Mais…
La voix ajoute du spectacle
Une voix digne d’une bande annonce de “Terminator“. Ses 10 commandements sont aussi bizarres que ludiques. Par exemple, qui peut m’expliquer pourquoi il est interdit de marcher sur la cible peinte sur le sol du salon ?
Le décor est fort
Plus fort que “D&Co“, plus fort que “Question maison“ : “Secret Story“ donne une leçon de déco. Des murs archi-colorés, des lustres baroques, une cuisine high-tech, des canapés turquoises : c’est un feu d’artifice de couleurs et de design. Tendance !
Mais les secrets semblent un peu réchauffés…
Avec le portrait de la Joconde et le titre de l’émission, on pouvait penser que tout se jouerait sur le mystère entourant les secrets. On est en fait bien loin du “Castaldi Code“, Dan Brown peut dormir tranquille. Pour les téléspectateurs avertis, ce n’est que re-dite…
Petit inventaire
- Erwan veut changer de sexe pour devenir un homme. Jean-Luc Delarue l’a déjà accueilli dans son émission. Lundi déjà, Julien perçait son secret et faisait retentir la sirène.
- Les triplées : Pour les candidats, ce n’est qu’une personne : Marjorie. En fait, grâce à une chambre cachée, elles se relaient dans le jeu. Mais les trois Narbonnaises éveillent déjà les soupçons…
- Fred, samedi pendant le premier prime, a révélé qu'il avait rencontré par trois fois des extraterrestres. Avec leurs têtes d’oeuf à l’envers, Ils se déplaceraient dans des donuts…
- Gabriel est le complice de la voix, on le sait depuis samedi également.
- Ophélie, sur son site web, s’affiche en petite tenue… La playmate, c’est elle.
- Tatiana et Xavier, ce sont probablement les mariés. Tatiana a déjà été repérée dans "Sexy or not", sur Europe 2 TV.
- Maxime n’est autre que le fils d’Henri Leconte, champion de tennis et de la Ferme Célébrités 2 (avant d’être remplacé par Daniel Ducruet).
- Laly est stripteaseuse. On peut la voir sur son site sous le nom de Nelly Vallade
- Nadège, serait naturiste en plus d’être Miss dans sa région : le Berry.
- Nicolas, est gogo-dancer et vit chez sa maman. Dans l'émission de M6 "Sacrée Laurence", on l’a déjà vu témoigner : il avait perdu 50 kilos.
- Maryline, serait quant à elle attente d’un T.O.C. : la trichotillomanie. Elle mange ses propres cheveux.
- Julien, serait donc probablement l’escort boy.
Si au bout de deux jours, tout se sait, le public va-t-il suivre avec autant de frénésie ? Pas sûr. Mais d’après vous…