| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://demon.vip-blog.com


]|I{•------» De tOuT«------•}I|
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

]|I{•------» De tOuT«------•}I|

VIP-Blog de demon
  • 801 articles publiés
  • 1081 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/06/2006 15:37
    Modifié : 10/06/2008 17:53

    Fille (0 ans)
    Origine : franche-comté
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ actualités peoples ] [ Humour ] [ parole des chansons ] [ poémes , citations ... ] [ jeux video ] [ films , série ..... ] [ De tout ... ]

    Star Academy : resumé du premier prime time

    02/09/2006 11:36





    On en attendait 16, ils sont finalement 18. Les candidats de la sixième saison de Star Academy ont enfin dévoilé leur identité vendredi soir sur TF1. Fidèle au poste, Nikos Aliagas a ouvert le bal dans le nouveau studio créé spécialement pour l’émission. Il faudra patienter encore quelques minutes avant de découvrir les candidats, mais l’animateur nous dit déjà « qu’ils sont juste... craquants ».

    Lionel Richie et Yannick Noah sont les premiers à rejoindre Nikos sur scène. Unissant pour la première fois leurs voix, les parrains de la Star Ac’6 lancent la première chanson de la soirée, le tube All Night Long de Lionel Richie. L’équipe professorale descend à son tour l’escalier, avec en tête, Alexia Laroche-Joubert. Leur participation est restée incertaine jusqu’à il y a peu, mais Kamel Ouali et Philippe Lelièvre ont finalement répondu présent. L’équipe reste donc identique à celle de l’année dernière.

    Nikos fait un point sur les nouveautés de la saison et offre tout d’abord une visite guidée du château de Dammary-les-Lys, entièrement redécoré dans un style baroque. Il présente ensuite le nouveau plateau qui, avec une capacité de près de deux milles spectateurs, tient plus de la salle de concert que du studio de télévision. Les moyens techniques ne sont pas en reste pour faire de cette scène un lieu exceptionnel, puisque l’on peut y trouver, entre autres, un tapis roulant et un mur d’eau.

    L’heure de la révélation approche mais il faut encore accueillir Pascal Nègre, président d’Universal Music, qui apportera son regard de professionnel de l’industrie musicale en tant que sixième membre du jury. Cette année, la Star Academy rend hommage à Michel Polnareff à l’occasion de son retour sur une scène française. En direct de Los Angeles par téléphone, le chanteur provocateur reconnaît apprécier de toucher ainsi plusieurs générations. Un ou une candidate aura le privilège de se rendre à Los Angeles pour enregistrer un duo avec lui. D’emblée Michel Polnareff décide que ce sera une fille !

    Et enfin, les voilà. Main dans la main, souriants, les 18 candidats s’avancent d’un pas décidé vers le devant de la scène. La caméra se fixe quelques instants sur leurs visages puis c’est un par un que nous les découvrons.

    C’est un trio de femmes de caractère qui commence les présentations. Elfy, la doyenne de 30 ans, est la première à se lancer et la pression d’un tel moment transparaît dans son interprétation parfois mal assurée de la chanson de Zazie, Rue de la Paix. Beaucoup plus à l’aise, Fafa semble bien décidée à enflammer le studio avec la chanson qui lui a valu les applaudissements du jury au casting, Proud Mary. Enfin Cynthia, d’origine indienne mais attachée à la culture sénégalaise de son mari, ferme la marche avec Objection (Tango) de Shakira, bientôt rejointe par ses deux camarades.

    Deux garçons aux univers bien différents leur succèdent. Venu de la Martinique, Cyril a la particularité de pouvoir monter très haut dans les aigus, et son interprétation de la chanson de Polnareff, Marylou, en est une parfaite illustration. Très loin des vocalises, Gaël a appris la musique dans la culture gitane de sa famille. Il a séduit le jury en leur proposant un nouveau genre musical, « le flamenco pop », mais se contente ce soir d’un tube plus traditionnel avec La Camisa nera de Juanes, avant d’entonner un refrain des Gipsys King à la demande de Nikos.

    Rien ne semblait pouvoir rapprocher Céline, mannequin depuis deux ans à juste 18 ans, et Brice, rockeur autodidacte de 26 ans, et pourtant, sur Le Chemin de Kio, leurs voix semblent plutôt assorties. Un nouveau trio leur fait suite. Avec Casser la voix, Bastien, Faustine, et Nicolas, ancien militaire, donnent de la voix et récoltent les applaudissements chaleureux du public. Ils ne cachent pas leur bonheur, notamment Bastien qui fête le jour même ses 18 ans.

    Ludovic et Eloisha ont une passion commune : le hip-hop. Leur prestation sur Jeune Demoiselle (Diams) et Elle me contrôle (M. Pokora) laisse penser qu’à l’instar de Lukas ou de Sandy dans les éditions précédentes, ils sont pour l’instant plus danseurs que chanteurs, malgré un potentiel certain.

    Le public découvre alors Marina. Pour la première fois depuis la création de l’émission, une candidate interprète sa propre composition sur le plateau ! Dans Prime Time, elle décrit avec tendresse et ironie son expérience de candidate et, à en croire les regards étonnés des professeurs, a déjà bluffé le jury ! Deux autres auteurs compositeurs prennent sa suite. Jean-Charles et Laurent n’ont pas hésité à chanter leurs propres chansons lors du casting et reforment ce soir le duo Raphaël/ Jean-Louis Aubert en interprétant Sur la route.

    C’est ensuite autour d’un piano s’élevant à plusieurs mètres du sol que Judith, la benjamine de 16 ans et David, ingénieur du son de 21 ans, mettent tout leur cœur à chanter le succès de Daniel Powter, Bad day. Fan de Yannick Noah, Judith gagne même le droit d’embrasser son idole. Enfin Dominique, « tigresse sicilienne » de 27 ans ferme la marche avec Black Horse and the cherry tree de KT Tunstall, entourée de ses 17 nouveaux camarades ravis de faire les chœurs.

    Magalie, la gagnante de l’année dernière fait une discrète apparition le temps d’une dernière chanson, La voix des sages, autour des deux parrains qui ne cachent pas leur enthousiasme. Mais il est déjà l’heure pour les 18 nouveaux candidats de découvrir le château dont ils ont tant rêvé. La semaine prochaine, ils ne seront plus que 17 à monter dans le car...



    Commentaire de tif (22/09/2006 19:54) :

    il é ucour ton résumé lol !!!





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact demon ]

    © VIP Blog - Signaler un abus