C'est aujourd'hui qu'aura lieu la 8ème édition des NRJ Music Awards, diffusée, en direct sur TF1, du Palais des festivals de Cannes.
Diam's, Yannick Noah, Gwen Stefani, Christina Aguilera ou encore Olivia Ruiz seront de la partie.
Diam's et Yannick Noah, de même que les Américaines Gwen Stefani et Christina Aguilera seront, samedi soir, sur la scène du Palais des festivals de Cannes pour les 8ème NRJ Music Awards, diffusés en direct sur TF1 et NRJ, à la veille de l'ouverture du Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale). Les Américaines The Pussycat Dolls, la Canadienne Nelly Furtado, l'Américaine Fergie, Calogero ou Olivia Ruiz font aussi partie des artistes annoncés.
La soirée sera présentée par l'animateur Arthur. Quatorze trophées récompensant les artistes de l'année seront décernés. Treize seront attribués, selon les votes du public, exprimés entre le 20 novembre et le 11 janvier sur les sites internet de NRJ et de TF1.
Le public pourra voter en direct par SMS pour attribuer le trophée de la chanson de l'année, pour lequel Diam's (La boulette), Faf Larage (Pas le temps, générique de la série télévisée de M6, Prison Break), Faudel (Mon pays), Olivia Ruiz (J'traîne les pieds) et Shy'm (Femme de couleur) sont en lice. La liste des artistes nommés dans ces 14 catégories a été établie en fonction des titres qui ont recueilli la plus grande adhésion du public, tout au long de l'année.
Il faut croire que les Victoires de la musique ne suffisait pas…NRJ, la première radio de France, nous propose donc depuis 2000, ses NRJ Music Awards.
La petite différence entre les deux cérémonies, est que pour les Victoires, ce sont les professionnels qui votent alors que pour les N
RJ Music Awards, c’est le public qui est mis à contribution (point positif pour les artistes boycottés par la profession…).
Alors que va nous proposer cette nouvelle édition ? De la nouveauté ? De l’exceptionnel ?
Jetons un œil sur les différents nominés de cette année…
On commence avec les catégories révélations francophones et internationales.
Côté francophone, on assistera à un match entre Shy’m, Faf Larage, Najoua Belyzel, Christophe Mae et Olivia Ruiz…Olivia Ruiz, une révélation ?
Côté international : Cassie, James Morrisson, Lilly Allen, Rihanna et Nelly Furtado…pas franchement inconnus au bataillon.
Passons maintenant aux catégories majeures, les artistes de l’année :
Pour l’artiste féminine francophone de l’année sont nominées : Chimène Badi, Diam’s, Hélène Séguara, Nadiya et Tina Arena, qui a dit que les années passent et ne se ressemblent pas.
Pour les artistes masculins, on retrouve Corneille, Faudel, M Pokora, Pascal Obispo, et Raphaël, les habitués quoi.

Manque de fantaisie ? Non, il fallait quand même qu’il y en est un peu, à l’image de la présence d’Indochine, dans la catégorie Groupe / Duo / Troupe Francophone, (jusque là, tout va bien) en compétition avec la troupe du Roi Soleil, il fallait tout de même oser.

De même pour la catégorie Groupe International, qui propose les Pussycat Dolls, on a rien contre, face à quatre autres groupes franchement rock !
Voilà, pour les réelles surprises de l’édition 2007 !
Mais bon c’est vrai que le but de ce genre de cérémonies n’est pas de faire franchement dans l’originalité, dommage…